Bienvenue

Posté dans : Edition 2016 2

La soirée de lancement « Nogent se Marre » (en avant-première du festival de 2017) se tiendra le samedi 3 décembre 2016 à 20h30, à la Scène Watteau de Nogent-sur-Marne.

Sur scène, une programmation d’humoristes de grand talent : Karine DUBERNET, Sacha JUDASZKO, Yann GUILLARME, Elodie POUX, Gérémy CREDEVILLE et Akim OMIRI se succéderont toutes les 15 minutes.

Naissance du projet

Ce projet est né fin 2015, au moment où le besoin de rire devenait vital. Nous avions envie de faire du bien aux gens, tout simplement. Et quoi de mieux qu’un festival de l’humour ?

Notre idée initiale était de lancer en 2017 (car nous savions que cela prendrait du temps) un premier festival de plusieurs dates à Nogent. Mais il est vite apparu que fin 2017 c’était loin, et qu’il serait judicieux de faire quelque chose dès 2016.

 

L’accord et le soutien de Monsieur Jacques JP MARTIN, maire de Nogent* et nos relations de confiance avec les dirigeants de la radio RIRE & CHANSONS** ont été décisifs.

La Scène Watteau*** a bien voulu accueillir le 3 décembre 2016 un plateau programmé dans l’esprit de l’émission mensuelle de RIRE & CHANSONS « Les OPEN DU RIRE ».

Cette soirée sera présentée par l’animateur emblématique de la radio : Guillaume POT.

 

Par la suite, chaque année (durant la deuxième semaine de décembre), les spectacles seront répartis en différents lieux, dont la Scène Watteau et le cinéma Royal Palace****. La programmation de 2017 est déjà en cours d’élaboration. Nos choix artistiques, offrant aux artistes une liberté totale, privilégieront la qualité d’écriture et le talent des comédiens.

 

Bienvenue à tous, et que « Nogent se Marre » !

Christian Savigny

 

 

* Merci à Monsieur le maire et Monique Falempin

** Merci à Laurent Thibault et Pascale Reynaud

*** Merci à Benoît Strubbe

**** Merci à Fanchon Grasser

 

Les entreprises qui ont accepté de cofinancer notre projet au titre du mécénat culturel méritent toute notre gratitude. En effet, sans elles, cet événement n’aurait pu exister, ni en 2016, ni les années suivantes. Vous les retrouverez en page « Partenaires ».

2 Responses

  1. Alléon Jean-Marie
    | Répondre

    Excellente initiative, on a tellement besoin de se « marrer » ces temps-ci !!!
    Merci à tous les porteurs de ce projet et longue vie à ce festival …

  2. Roffi
    | Répondre

    Si c’est pour rire…j’ai rien de mieux à faire en ce moment!!!! Merci.. B. R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.