Tournage des films promo

Posté dans : Edition 2016 3

1-acteurs-1Le samedi 24 septembre nous avons tourné deux films de promotion pour notre spectacle du 3 décembre. La diffusion est prévue en octobre et novembre au Royal Palace. Les comédiens sont James BOUCHET (assis) et Victor SAVIGNY (debout à gauche).  Vous pourrez voir ces mini-films à partir du mercredi 5 octobre dans les écrans de pub avant chaque séance dans toutes les salles du cinéma de Nogent.

Le scénario est basé sur le choc des langages, voire l’incompréhension totale entre les deux personnages. Monsieur Gérard MANRY*, adjoint du sous-secrétaire attaché aux affaires humoristiques, reçoit le jeune Terry GOLEAU** qui vient lui proposer un festival de l’humour à Nogent. Les deux personnages échangent alternativement dans un langage « jeune » et un français de haute tenue littéraire.

Il va de soi que les situations, les noms des personnages et les dialogues sont une pure fiction qui n’engage évidemment pas le personnel de la mairie de Nogent, et encore moins Monsieur le Maire qui nous a toujours soutenus avec beaucoup d’humour, y compris dans nos délires les plus abracadabrantesquement improbables…

Quelques scènes extérieures ont été tournées devant la mairie de Nogent et la majorité des séquences en intérieur dans un bureau du Musée de Nogent.

Merci à celles et ceux qui ont permis la réalisation de ces films : Vincent VILLETTE (Directeur des services culturels de la ville), Juliette POIDATZ, Vincent Le RAY (Musée de Nogent), Giovanni VITELLO (Pocket Théâtre).

Un grand merci à l’équipe du Royal Palace : Fanchon GRASSER, Coralie MOTTEAU et Etienne LECOINTRE.

——–

* Oui, ce nom est nul !

** Encore pire, mais ça nous fait tellement rire…

 

Générique :

Gérard MANRY : interprété par James BOUCHET

Terry GOLEAU : interprété par Victor SAVIGNY

Réalisation, captation, montage : Dan DARSOUMIAN (derrière la caméra sur la photo ci-dessus)

Scénario, dialogues, production : Christian SAVIGNY

Voix off : Sophie THOMAS, Julien THOMAS

Assistants production : Sylvaine, Edgar

Création graphique : Charlotte PARISSE, Juliette BARGE

3 Responses

  1. BRIGITTE SOUTY PAYET
    | Répondre

    Sylvaine et Edgar vous êtes démasqués !!

  2. BRIGITTE SOUTY PAYET
    | Répondre

    Bravo pour l’initiative et le travail dejà accompli. Nous serons des votres le samedi 3 Decembre tous les 4 pour rigoler.

  3. Amélie
    | Répondre

    Quel beau projet ! Bravo pour votre perseverance et toute l’énergie que vous avez consacrée à cette ambition. Nous attendons avec impatience le 3 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.